• L'affichage du temps, au coin regroupement

    Sur La Maternelle de Moustache, un grand nombres d'images pour nous aider à construire nos affichages.

    Je viens de leur prendre les icônes météo, je prendrai en photo le résultat mais je pense m'inspirer de cette présentation en simplifiant pour les petits.

    calendrier2 

    Sur son affichage, le soleil est fixé de façon permanente, et les élèves rajoutent les nuages selon le temps qu'il fait. (photo extraite ici).

    J'en sélectionnerai quelques-unes seulement.

    Puis, un nouvel affichage des anniversaires ( sur Moustache toujours )me plaît beaucoup. Je l'adopte. Vous le pourrez le télécharger en cliquant sur la lettre A. C'est la rue des anniversaires, ces maisons biscornues sont trop craquantes. Une touche de couleur, un brin de plastification et le tour est joué.

    Tous ces affichages ne seront pas en classe à la rentrée. Je les introduirai peu à peu en expliquant leur utilité aux élèves.


    Tags Tags : , , , ,