• Le son à réactions

    Education musicale

    Cet ouvage n'est plus disponible à la vente. 

    Je remercie Fabienne Rufino, un des auteurs, qui propose aux collègues intéressés de les aider à acquérir un exemplaire.

    Voici son message

    Je suis Fabienne Rufino. Je suis tombée par le plus grand des hasard sur votre blog et votre message. Je suis contente d'apprendre que ce support soit encore utilisé. Notre objectif était de faire un outil pratique et accessible à tous. Tant mieux si nous l'avons atteint pour certains d'entre vous.

    Si vous êtes toujours intéressés, je pourrais me mettre en relation avec Bernard Nardonne qui en avait assuré l'édition. Il en a peut être encore quelques exemplaires.

    C'est un ouvrage de pédagogie autour de l'Ecoute active. Il a été rédigé par Fabienne Rufino,  Anne-Marie Genin et Bernard Nardone .

    Il s'appuie sur des musiques classiques modernes créees sur mesure par les auteurs de cet ouvrage. Selon eux, les musiques existantes sont difficiles à exploiter en classe de par leur densité,leur longueur, et un extrait ne met pas en lumière l'unité de l'oeuvre.

    Cet ouvrage est vraiment orienté verts la pratique de l'écoute active en classe pour les 3 cycles et adapté pour la petite section.

    Il s'agit d'un fascicule accompagné de 2 cd soit 40 musiques.

    Pour chaque morceau, une fiche présente les notions musicales visées, la démarche d'écoute et des pistes concrètes d'exploitation avec des instruments, en danse, en arts...

    Si cela vous intéresse, vous pouvez laisser un message (en renseignant votre adresse-mail au moment de votre identification) et celui-ci sera transmis à Fabienne Rufino.

    Tags Tags : , , , ,