• Octobre Semaine 2 ateliers

    Coucou, je revois la présentation de mon travail. Merci pour votre indulgence. Je vous livre une partie de mes ateliers de la semaine. Je continue d'y plancher dessus et je le publierai au moment. La semaine de la sortie, je n'ai pas pu faire tout le projet autour des  pommes, je le reprends donc pour cette semaine.

    Projet autour des pommes

     Education musicale

    Atelier dirigé avec Maîtresse :

    Découvrir l'écrit Se familiariser avec l'écrit et les supports du texte écrit

    La planche-modèle avec consigne

    Les puzzles

    Atelier avec Atsem :

    Percevoir, sentir, imaginer, créer

    Affiche sur les pommes comme point de départ

    http://www.pomze.com/IMG/invent.jpg

    Recouvrir une pomme d'encres et de gros sel. Puis les coller sur un panneau collectif noir en inscrivant sous chaque pomme le prénom des élèves.

    Modèle pomme extrait de fotosearch

    http://ecoles.ac-rouen.fr/rameau/articles.php?lng=fr&pg=55

    Atelier en autonomie :

    Tri d'images

    Découvrir le monde : tri en fonction d'une propriété donnée

    S'approprier le langage : comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent trognon pomme

    Vignettes à découper (à imprimer sur du papier couleur et plastifier) Le groupe aura deux barquettes : une pour les trognons, une pour les pommes. Piocher une carte, la nommer et la ranger dans la barquette correspondante.


    Tags Tags : , , , ,