• Oeuvres d'art sur le thème du cirque

    Grâce à Google images, j'ai compilé un certain nombres de toiles. En jouant avec photofiltre, j'ai pu ajouter sur l'image le nom de l'artiste.

    Ces oeuvres seront imprimées en format réduit pour décorer les porte-manteaux. Les enfants choisiront librement leur oeuvre.

    Un autre jeu sera affiché en plus grande taille dans le coin regroupement. Une oeuvre sera étudiée chaque semaine afin d'en dégager les éléments, les caractéristiques et faire des associations avec les autres oeuvres de cette galerie. Dans l'esprit d'un chemin d'oeuvres d'art.

    Voici un diaporama

     

    Je me lance enfin car jusqu'à présent, je suivais rigoureusement la progression d'Isabelle de Soutien Over Blog. Je tente cette période ma propre sélection d'oeuvres et pour certaines une exploitation en arts visuels sera proposée aux élèves. Il faut que je cogite encore.

    La sélection d'oeuvres