• Mr_Patate___modeler

    La texture semble vraiment extra et donne envie d'y jetter nos petits doigts
    http://storage.canalblog.com/03/02/544161/49964881.pdf

  • Contacts       
             J'ai opté pour un classeur car cela me semblait plus pratique pour créer des catégories, tout en gaspillant moins de papier.
    Jusqu'à présent, je classais le travail des élèves par domaines d'activités. Une pochette transparente avec le domaine d'activité concerné servait d'intercalaires.
    Donc un intercalaire pour le langage, découverte du monde........

              Mais, en ce qui concerne le travail autour des albums, tout était éparpillé, archivé dans les domaines et ne permettait pas de suivre le fil.

              Pour cette année, j'opte donc pour un autre système. Notre projet autour des contes traditionnels s'articulera autour du langage, quantités et nombres et formes et grandeurs. J'ai donc prévu un intercalaire pour ce projet dans lequel chaque conte et son travail seront regroupés.

    Voici Modèle d'intercalaires




  • Cahier journal vierge.pdf »



    Ce cahier journal: je suis sans cesse en train de le revoir, apporter des modifications. Réussir à mêler tous les paramètres n'est pas chose si aisée....
    Je propose tout de même un exemple. J'y travaille encore!!!!!

    Cahier journal 2013-2014 Ps/Ms

     


  • Comptines période 1.pdf »

     


    Les comptines apparaitront au fur et à mesure dans le cahier de vie. Ce cahier est remis chaque vendredi soir et permet ainsi aux familles de partager cetains moments de classe.
    En fin de période, elles seront regroupées dans le classeur.
    En fin d'année, un carnet de comptines sera réalisé illustré par certaines compositions en arts visuels. Ce carnet suivra l'élève jusqu'en grande section.


  • Accueil


    Dans le souci d'uniformiser la présentation des travaux des élèves, voilà une fiche type avec les consignes. Je me suis donc basée sur les illsutrations du livret d'évaluation pour une plus grande cohérence.
    Ainsi quand je crée une fiche de travail, je fais un copié-collé de la consigne correspondante au domaine d'activité visée puis je complète.
    J'utilise un classeur pour archiver le travail des élèves.
    Côté verso de la fiche figure le prénom de l'élève et l'évaluation de son travail
    Côté recto : la consigne détaillée avec la date.

    Les consignes types.pdf »

    en version modifiable

    Modèle fiche travail.pdf »





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique