• S'aménager un coin transvasement à moindre coût

     Mise à jour le 9 juillet 2011

    Alors j'ai tenté toute cette année, ces bacs superposés. Malheureusement, ils n'ont pas tenu, se cassant sur le fond. La masse était certainement trop importante. Je les recycle donc en bac de rangement pour les jeux de la classe.

    Je pars à la recherche d'une autre truc qui ferait office de bac de transvasement. Ceux du commerce sont vraiment bien mais leur prix est inaccessible.

    Alors, je vous présente quelques idées:

    - une table basse achetée d'occasion entre 5 et 10 euros, sur laquelle on ôte le plateau de verre et qui devient donc une table de transvasement à bonne hauteur pour les enfants.

    Table basse de salon vitrée

     

    - ou une table bois d'occasion au milieu de laquelle on découpe l'emplacement d'un bac

    comme le montre en photo Nounou Pascale

    Autre article sur le sujet :

    http://petitesectionmaternelle.eklablog.com/evolution-possible-du-coin-transvasement-a1453392

    Dessous de lit Clear Box
    Mise à jour le 9 septembre Alors, j'ai bien installé ces bacs en classe à la rentrée et cela fait un coin transvasement à hauteur des enfants et économique. Il a fallu 3 bacs pour avoir la hauteur suffisante, et je dispose de 6 places. Pour l'instant, je commence à remplir de bouchons plastiques le premier bac, puis je m'occuperai des autres avec du sable et des graines. (pour info, je les ai acheté à G-fi pour 26 euros le bac).

    Message précédent

    Dans ma classe, je dispose d'une table ronde avec un bac encastré au centre. L'inconvénient : les élèves sont gênés par le rebord de la table pour attraper et manipuler.
    L'avantage : ils ont ce fameux rebord pour poser les outils de transvasement.
    Mon amie et collègue Isabelle m'a parlé d'une idée en maternelle : acheter une tour de rangement avec tiroirs en plastique dans lesquels on peut ranger sable, bouchons plastiques, graines. L'effet esthétique en classe doit être sympa!!!!
    Alors, en cherchant cette fameuse tour sur le net, j'ai pensé à ces bacs en plastique rectangulaires à glisser sous le lit.
    Si on en achetait 3 ou 4, on les remplit chacun de manière différente, puis on les superpose.
    Cela pourrait faire un coin transvasement, les enfants se tiennent autour debout (de toute façon ils s'assoient rarement dans ce coin) et l'enseignante ouvre le bac du dessus.
    A tester en classe à la rentrée!!!!!Je vous dirai.....


    Tags Tags : , , , ,