• Ateliers Découverte du monde

    Cette semaine, la dominante est :

    Découverte du monde.

    Nous allons travailler autour de ces compétences

     - reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières, 
    - connaître des manifestations de la vie végétale, les relier à de grandes fonctions : croissance, nutrition

    Un compte-rendu d'une démarche expérimentale

    Nous nous appuierons sur la lecture de ces 3 contes.

                Exploitation de l'album Une si petite graine sur MateralbumAttends...Le gros navet

     

    Atelier 1

    Je sais trier des graines selon leur variété

    Education musicale

    Image extraite du blog multicreacenter

    Atelier 2

    Je manipule des graines et les transvase dans différents contenants.

    ImageTour de maclasse

    Atelier 3

    Je sais remettre en ordre des images séquentielles sous le modèle

    Images à remettre dans l'ordre

    extraites du site de l'iufm de Paris

    Atelier 4

    Je plante des graines pour approcher la germination.

    Andy Wharhol et les lentilles Image et projet extraits du blog de Dvorah

    Atelier 5

    Je trace des carrés comme Stanley Whitney

     

     


    Tags Tags : , , , ,