-
Langage
Sommaire des articles
Les capitales : avec ou sans accents??
Les contes et les mythes en petite section
Loto crée à partir photos robes de créateur
Le cahier de vie, support de langage
Les ateliers de réflexion
Les ateliers Agsas philosophiques selon Lévine
Les ateliers cartons : projet de prévention RASEd de la ps au cp
Atelier de langage inspiré de Philippe Boisseau
Exploitation possible de l'album langage
Philippe Boisseau et album écho autour des coins jeux
Le livret et sa page de couverture
Programmes 2015
Pédagogie différenciée
Un escalier de progrès en Petite Section
Autour du prénom
Reconnaître son prénom : ateliers possibles
Ecrire son prénom : ateliers possibles
-
Par SandrineV le 12 Juillet 2016 à 00:03
-
-
Par SandrineV le 8 Juillet 2016 à 00:00
Ce serait un escalier de progrès qui suivrait l'enfant tout au long de l'année et qui mettrait en lumière l'évolution de ses compétences.
Chaque fois que l'enfant validera un palier, une croix sera apposé sur la marche correspondante. Si aucune croix n'apparaît, c'est qu'il n'est pas encore prêt et doit poursuivre ses efforts. Et plusieurs croix sont nécessaires pour passer au palier suivant.
Pour cette compétence : Ecrire son prénom, il me semble important de valider un premier escalier pour ensuite amorcer l'écriture.
-
Par SandrineV le 7 Juillet 2016 à 21:30
Domaine Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.
Il s'agira donc des intercalaires du classeur. Cette année, je cherchais à approfondir davantage en prenant en compte les compétences.
Autre mise en page
Domaine Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique