• Les journées passent trop vite

    Depuis quelque temps, aucun article récent, mais tous les projets à mettre en place réclament du temps et de l'énergie.

    Avec mes collègues, nous avons crée un blog d'école. Cela nous demande un peu de disponibilité mais nous sommes assez fières du résultat.

    Le projet autour des mascottes voyageuses a été lancé dans les classes participantes, un blog pour chacun des 5 itinéraires a  vu le jour.

    Et puis, la réunion de rentrée a eu lieu. Bilan très décevant seulement 8 parents présents : 2 pour ma collègue des grands, 4 en Moyenne section, et 2 pour moi. J'avais fait un diaporama pour présenter le déroulement d'une journée de classe. Etant donné le nombre de parents, on peut à juste titre se demander : à quoi ça sert que l'instit elle se décarcasse, hein???

    Le diaporama, je l'ai fait sur powerpoint. Cétait la première fois mais c'est vraiment simple d'utilisation.

    Barbazea m'a fait connaître ceci, on peut rajouter de supers effets dans le diaporama

    http://www.picturetrail.com/sfx/flicks/sample

    Je vous montre un exemple de ce qui peut se faire avec.

    Et puis je m'interroge sur les articles à venir de ce blog. Que recherchez-vous en venant surfer ici?

    - des publications de cahier-journal?

    - les ateliers mis en place en classe?

    ou autres choses....

    Vos remarques m'aideraient dans l'orientation que prendrait ce blog.

    Je peux publier mon cahier-journal, mais je préfère le faire à la fin de la semaine car des modifications sont parfois apportées en cours de route, mais cela vous intéresserait?


    Tags Tags : , , , ,