• Mon cahier-journal pour la semaine de la rentrée

    Education musicale

    Je vous le propose à titre indicatif. Ce n'est qu'une ébauche, je peux le modifier d'ici la rentrée. Certains ateliers sont inspirés du site d'Isa (les lettres du prénom)  ainsi que celui d' Arts plastiques maternelle (empreintes verres), merci pour leur publication.

    Les temps d'apprentissage sont adaptés pour ces premiers jours d'école et moins nombreux.

    Il sera en effet privilégié l'accueil des élèves, et cela recquiert une disponibilté des adultes pour les rassurer lors de la séparation.

    J'ai choisi de proposer la séance d'Eps dans la cour de récréation et non dans la salle de motricité. La découverte de l'école se fait progressivement et chaque changement de lieu peut être source d'angoisse pour certains élèves. Comme la cour sera l'endroit de la récréation, j'ai préféré leur permettre de mieux la connaître.

    Ils ne découvriront cette salle que la semaine suivante ou plus tard selon leur adaptation.

    Le cahier journal de la rentrée

    en version word (en pdf, la mise en page n'est pas semblable???)

    L'an dernier, nous avions accueilli les élèves avec une classe décorée de ballons de baudruche. Sur chaque ballon, pendait une ficelle avec le prénom d'un enfant. Et à l'intérieur, se trouvait un petit mot, Bonne année scolaire. Le soir, tous les élèves avaient emporté leur ballon et avaient pour consigne de l'éclater à la maison pour découvrir le message secret. Il se peut que je le refasse cette année. Les enfants étaient très fiers de repartir avec.

    Voici le document glané sur le net qui avait présenté cette idée.

    La rentrée avec des ballons de baudruche.


    Tags Tags : , , , ,