• Nos comptines de la rentrée

     

    Pour ma part, j'en choisis plusieurs, et mes préférences sont pour les comptines :

    - courtes

    - sur un air entraînant

    - avec des gestes simples

    - et des mots rigolos.

    Ainsi , je peux les chanter en regroupement mais aussi pour recadrer le groupe trop excité ou pour rassurer certains petits en pleurs.

    Exemples :

    Sardine et crocodile

    Deux petits bonshommes

    La citrouille

    Sardine et crocodile et crocodaguedra

    et ratchitchi

    et ratchatcha

    Sardine et crocodile et crocodaguedra

    ce ne sera pas toi le chat chat chat (elle est aussi sur you tube pour l'air)

     

    Deux petits bonshommes se promenaient dans la forêt

    Ils se promenaient par ci

    Ils se promenaient par là

    Ils faisaient le tour des arbres

    Ils se baissaient pour cueillir des champignons

    Chut

    OUHouhouh

    Voilà le loup

    Vite, cachons-nous !

    (la mimer avec les deux pouces levés)

    A l’intérieur d’une citrouille

    Vivait un papillon volant

    Très amoureux d’une grenouille

    Qui se plaignait d’un mal aux dents

    Ohlala, que j’ai mal aux dents

    Oh la coquine,, la coquine, la coquine

    Ohlala que j’ai mal aux dents

    Oh la coquine, la coquine dent

    (la mimer)

    Ainsi que Enroulez le fil, et Un petit chinois déjà publiées.

    Et vous, quelles sont vos préférées?


    Tags Tags : , , , ,