• Prêt de revues à la maison

    Depuis de nombreuses années, j'ai adopté un système de prêt présenté dans Education enfantine. Cette revue pour enseignants s'apelle désormais L'école d'aujourd'hui.

    Dans un classeur sont réunies sous pochettes transparentes les photocopies des couvertures des livres.

    Sur chaque pochette se trouve la liste des élèves, cela permet ainsi de barrer leur prénom afin qu'il n'emprunte pas forcément le même livre chaque fois.

    Au moment du prêt, l'élève choisit le livre, le retrouve dans le classeur et y glisse son étiquette prénom.

    Ce dispositif permet de travailler et l'autonomie, et la familiarisation à certains supports d'écrits, le repérage de couvertures.

    Education musicale

    J'ai longtemps été abonnée à cette revue qui propose des projets vraiment originaux. Mais j'avoue regretter ne pas m'en inspirer d'avantage. Je ne pense pas forcément à aller les feuilleter et pourtant.....


    Tags Tags : , , , ,