•  

    C'est sur le site d'Isa Soutien Over blog que j'ai emprunté l'idée.

    Cette semaine, les élèves ont donc réaliser leur carte de voeux. Ils devaient tout d'abord reconnaître leur carte grâce à leur prénom. Puis avec mon atsem, ils ont collé les étiquettes des animaux rigolos dans les cases et avec Maîtresse ils collaient les lettres BONNE ANNEE 2011 sur le modèle.

     planche-modèle

    Les parents ont donné une enveloppe timbrée avec leur adresse . Cela a permis de travailler sur ce support et la semaine prochaine nous ferons un atelier autour des timbres.

    Vendredi nous sommes allées jusqu'à une boîte postale où chacun a pu glisser son enveloppe (avec la petite carte).

    Nous avons insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un secret qu'il fallait le garder jusqu'à ce que les parents reçoivent la carte. Ils étaient excités à l'idée de recevoir ce courrier à la maison.

    Voici la page du cahier de vie de cette semaine

     


  • IMG_0460

    Avec mes collègues, nous avons relevé ce challenge. Quelle sera la classe lauréate???

    Les parents jouent vraiment le jeu et les enfants sont tout fiers d'enrichir notre collection. C'est un excellent moyen aussi pour comparer chacune des couronnes et mettre de côté les couronnes identiques.

    Article du 11 juillet 2010
    Toutes les couronnes récoltées par les enfants sont affichées et dénombrées. Chaque classe y participe, et à la fin du concours, comptage pour élire la classe qui a le plus de couronnes différentes.
    chez Nanoug 


  • Tous mes voeux de bonheur

    pour cette nouvelle année.