• Le regroupement avant les ateliers?

    Ce regroupement a été très controversé en ce qui me concerne. En début d'année, je ne le faisais pas, puis finalament, je le propose systématiquement pour clarifier ce temps d'apprentissages qui suit.

    Il me permet donc de présenter les activités, mais aussi de verbaliser les consignes et d'expliciter ce que la maîtresse attend.

    J'utilise un panneau d'affichage des ateliers, un peu comme un menu de restaurant, afin de leur permettre de visualiser rapidement ce qui leur est proposé. Hier, il m'a semblé intéressant de visualiser aussi ce que je vise en leur proposant tel ou tel atelier. Cette semaine,

    - en autonomie, il découpe des illustrations en suivant le trait,

    - avec mon atsem, il réalise un mélange de couleurs pour en créer de nouvelles et peint sa feuille,

    - avec moi, il repère les enveloppes avec un timbres et font une croix sur celles qui n'en ont pas.

    Je pense rajouter ces feuillets à côté des ateliers sur le panneau.

    Education musicale

    Education musicale


    Tags Tags : , , , ,