-
Ce cahier journal: je suis sans cesse en train de le revoir, apporter des modifications. Réussir à mêler tous les paramètres n'est pas chose si aisée....
Je propose tout de même un exemple. J'y travaille encore!!!!!Cahier journal 2013-2014 Ps/Ms
-
Comptines période 1.pdf »
Les comptines apparaitront au fur et à mesure dans le cahier de vie. Ce cahier est remis chaque vendredi soir et permet ainsi aux familles de partager cetains moments de classe.
En fin de période, elles seront regroupées dans le classeur.
En fin d'année, un carnet de comptines sera réalisé illustré par certaines compositions en arts visuels. Ce carnet suivra l'élève jusqu'en grande section.
-
Cette année, nous optons avec mes collègues pour travailler sur un projet commun : les contes traditionnels et le langage.
Ce site présente un projet réalisé en Petite section
http://www.matieresdecole.net/ecrits/pages/contes1.htm
-
http://leonpasurlesmurs.canalblog.com/
Alors là, un site extra est vraiment à découvrir. Il regorge de réalisations toutes aussi, mignonnes les unes que les autres et surtout tout à fait adaptées à des petites mains.
Avec ma collègue, nous avons réinvesti
pour la fête des mamans : un cadre de fleurs réalisées en papier de soie tout autour duquel était collé le poème Ma main est une fleur
pour la fête des Papa : un triptyque avec empreinte main, empreinte pied, et traces de doigts.
Très bel effet et surtout ce sont les élèves qui l'ont fait. C'est essentiel!!!!
(Les photos sont extraites du site)
Pour l'année 2011, mon choix s'est porté sur ce collier pour la fête des Mamans
et sur ce cadre pour les papasannée 2014-2015
Pourquoi pas
- Pour Maman un gommage maison pour les mains et des petits savons girlys chez Le monde de Lolita
- et pour la carte
Idée de Allo Maman dodo
-
Dans le souci d'uniformiser la présentation des travaux des élèves, voilà une fiche type avec les consignes. Je me suis donc basée sur les illsutrations du livret d'évaluation pour une plus grande cohérence.
Ainsi quand je crée une fiche de travail, je fais un copié-collé de la consigne correspondante au domaine d'activité visée puis je complète.
J'utilise un classeur pour archiver le travail des élèves.
Côté verso de la fiche figure le prénom de l'élève et l'évaluation de son travail
Côté recto : la consigne détaillée avec la date.
Les consignes types.pdf »